30 août 2017

la Hublotière d' Hector Guimard.

La Hublotière est l'une des premières réalisation Art Nouveau de l'architecte Hector Guimard, vous savez celui des bouches de métro en fer forgé... j'ai eu le plaisir de franchir la grille  et de visiter son parc, accompagné par une gentille guide. Elle est construite sur une des parcelles de la cité jardins du Vésinet en 1896; Guimard a 29 ans,il vient de faire connaissance du travail des sécessionnistes et du père belge de l'Art nouveau: Horta. Il utilise meulière, brique et pierre de taille,dont il tire le meilleur parti... [Lire la suite]
Posté par kinette33 à 17:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

26 août 2017

vacances.

Pendant les vacances , je vaques.... je laisse vagabonder mon esprit et j'essaie de me laisser aller aux émotions que procurent la contemplation des paysages, la découverte de belles architectures, et le plaisir de partager de bons moments... Voilà ce que m'inspire le mot choisi par Ma' cette semaine .    
Posté par kinette33 à 11:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
22 août 2017

Paysage urbain, la suite.

Si Monsieur Canalblog veut bien voici ce qui devait compléter l'article précédent. Le parc des Ibis j'y étais aussi au printemps et là, le paysage urbain était bien différent...   Dans un parterre de ce parc il y avait un groupe de jolies "sirènes"  photographiées en 2009, des malotrus leur ont tranché la tête; heureusement la commune est riche en artistes et une sculptrice leur en a modelé de nouvelles... les nouvelles ont l'air plus accortes non?  
Posté par kinette33 à 11:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 août 2017

Paysage urbain

Paysage est le mot à illustrer chez Ma'.... Je reviens d'une semaine en banlieue parisienne (banlieue chic) et dans les villes les paysages c'est souvent comme ça n'est ce pas? et au mois d'aout les plate bandes ne sont pas au mieux de leur forme!
Posté par kinette33 à 09:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
09 août 2017

scène de rue

Bien à l'abri sur Le marché de Rochefort.
Posté par kinette33 à 10:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 août 2017

Estival

Quand Estival (le mot à illustrer cette semaine pour le blog de Ma'), donc quand estival disais-je rime avec festival, c'est le bonheur! au festival des arts de la rue à Libourne il reste encore une journée pour voir, entre autres, 2 spectacles magiques: dans le In, les bûcherons déjantés de Claudio Stellato et dans le Off les "2 riens" les mimes danseurs géniaux de la compagnie  Comme Si...et là pas de photos,c'était trop bien pour en perdre une miette!
Posté par kinette33 à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2017

escales d'été

toujours aussi bien les minis spectacles en plein air des escales d'été! là c'était Pierre Déaux funambule burlesque. Quand par accident on perd son pantalon et qu'on a les mains prises, comment le remonter? j'étais bien trop happée par le suspens pour penser a appuyer sur le déclencheur malheureusement.... mais il a réussit!
Posté par kinette33 à 00:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :