Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
2 juin 2019

Takata Saito à Bordeaux

20190602_175807

Par ce dimanche de canicule quoi de plus rafraîchissant que la compagnie des oeuvres de cette facétieuse vieille dame? Takako Saito 92 ans et des expériences artistiques variées et jouissives, de son japon natal en passant par NY, l'Allemagne et Paris. Rien d'étonnant à ce qu'elle soit entrée en connivence avec Marcel Duchamp et les dadaistes.

A partir d'objets du quotidien elle invente, crée et nous invite à partager ses jeux: livrets poétiques en filtres à café, échoppe de marchande, vestiaire fourre tout sans oublier sa ré interprétation des jeux d'échec,d'awalé ou jeux de bille sur circuit aléatoire....

j'ai adoré passer un après midi avec ses oeuvres!

la salle d'attente perchée en haut du mur

takako saito (16)

takako saito (3)

 les sculptures en bois

takako saito (9)

 

 les vêtements de bric et de broc,chargés d'amour et de récupérations en tout genre

takako saito (14)

 

la simplicité expressive de ses personnages

takako saito (4)

takako saito (13)

et tout au long de cette dizaine de salles consacrées à la rétrospective de son travail des invites à l'interaction: petits objets à déplacer sur des surfaces aimantées... jeux d'échecs de solitaire ou de dés géants.... les enfants s'en donnaient à coeur joie et les adultes ne boudaient pas non plus leur plaisir. Pour ma part ce sera découpage hommage pour le grand mur bleu ciel.

takako saito (15)

 

takako saito (17)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec un peu de chance je pourrai à la fin du mois aller voir cette exposition et découvrir cet artiste. En effet, nous aurions pu nous rencontrer à l'expo Giacometti, où, si nous y étions le même jour, tu m'aurais vite repérée puisque j'ai fait les croquis sur place; Merci de ton passage
Répondre
L
j' avais u des affiches, mais je ne m' attendais pas à ça!!<br /> <br /> très diversifiée!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup de type de travail !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité