Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
16 novembre 2019

ville/village

Pour mon retour je vous emmène à Galan dans le piémont des Pyrénées,sur le plateau de Lannemezan. C'est autour d'une communauté religieuse que le petit village s'est construit.

GALAN (23)

à la croisée des chemins du moyen âge,bénéficiant de la manne des pélerins et préservé des guerres territoriales la bastide a survécut jusqu'à nous,avec ses maisons blotties derrière les tours portes de protection.

GALAN (20)

GALAN (19)

GALAN (5)

GALAN (3)

 

et maintenant des pélerins new look se pressent au coeur de village ,visitent les halles du XIème sauvées de la destruction et viennent y  déguster le porc noir des Pyrénées... 

GALAN (6)

GALAN (16)

 Les autres histoires urbaines sont à voir chez Ma'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie visite !<br /> <br /> Bises du soir :)
Répondre
A
C'est très, très joli, avec ces vieilles pierres, la tour carrée.
Répondre
L
Un beau village !
Répondre
P
Un beau village que j'aimerais aller découvrir en vrai.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
🌹
Un joli village comme je les aime, et une région inconnue de moi ... un jour peut-être !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité