Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
15 juillet 2020

base sous-marine

Je vous ai souvent parlé de ce cadre insolite et romantique qui a servi d'écrin à de nombreuses belles et grandes expos (photos de Sabine Weiss, Marc Ribout ou de Rancinan  ,installation de Georges Rousse.... ) et d'accueil de festival de Jazz ( magique Sixsun,)... La base sousmarine a maintenant refermé par de lourdes portes ses accès au port et est devenue bassins des lumières - centre d'arts numériques. 

Bien sur j'ai beaucoup de regrets pour toutes les richesses que l'ancienne formule m'a procuré, qui plus est le plus souvent gratuitement; mais place à la modernité et aux prouesses des concepteurs mi-ingénieurs mi-artistes qui nous plongent dans l'univers du sécessionnistes viennois Klimt et du pape de l'Art moderne Paul Klee.... les bassins portent bien leur nom. On est plongé dans le bain de leurs oeuvres projetées sur les parois et les alvéoles,et reflétées sur les bassins de cette immense cathédrale de béton . Les fragments d'oeuvres  se répondent de parois en paroi et se recomposent sous nos yeux,on est transportés dans une atmosphère d'harmonie lumineuse et musicale, c'est merveilleux!

j'ai pris quelques photos ,sans flash et sans avoir fait de règlages préalables.... bien pâle aperçu de cette expérience, un souvenir sur lequel raccrocher notre imaginaire.

P1160620

P1160622

P1160627

P1160628

P1160625

P1160626

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis allée là dès l'ouverture et je n'ai pas ressenti ton enthousiasme; faut dire que le spectacle était différent et statique. .
Répondre
C
Merci de vouloir tout de même partager ton expérience avec tes photos! Ça semble bien beau, en effet! Bises et beau jeudi!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité