Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
10 octobre 2020

Au musée

Le premier dimanche du mois je profite de la journée de gratuité au musée, mais pas ce mois car j'étais invitée chez des amis. Donc je ne vous parlerai pas du Musée d'Aquitaine,ni des beaux Arts, ni de l'expo baskets qui fait fureur au musée des atrs décoratifs... j'ai choisi de vous montrer le sourire qui a fait couler tellement d'encre.

Pas celui de la Joconde, mais celui d'un marin inconnu peint 40 ans avant Mona Lisa, et dont on dit qu'il aurait pu l'inspirer. Un petit tableau huile sur bois d'Antonello de Messine,niché dans le musée privé Mandralisca à Cefalù en Sicile; je vous laisse juge:

le marin d'Antonello

 

Je suis allée tout exprès dans ce musée heteroclite qui expose les collections du Baron Mandralisca, on y trouve de tout : des antiquités plus ou moins bien restaurées, des meubles, des livres des objets et des peintures allant du XV  aux tableaux contemporains d'une artiste allemande.

Et comme les musées sont des lieux magiques pour se ressoucer je vous propose de rendre visite à Ma' qui a eu la bonne idée denous y emmener!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crains que l'on ne sache jamais...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Il existe tant et tant de sourires naturels ou forcés que celui ci reste dans le monde de l'art où le ressenti diffère d'un "spectateur" à l'autre.
Répondre
P
Un sourire plus coquin qu'énigmatique à mon humble avis 😊
Répondre
S
Je trouve l'expression de son visage très malicieuse :) Va savoir ce qu'il avait dans la tête à ce moment-là, ou ce que le peintre lui a demandé d'exprimer ;)<br /> <br /> Bises du jour !
Répondre
L
encore un sourire énigmatique !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité