Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
17 octobre 2020

Les barrières de Bordeaux

Barrière de Bègles,Barrière de Toulouse,Barrière Saint Genès,Barrière de Pessac,Barrière d'Ornano,Barrière Saint Augustin,Barrière d'Arès, Barrière Judaique,Barrière Saint Médard, Barrière du Médoc : ce sont les noms des principaux carrefours autour du centre ville. Voilà donc l'indispensable à repérer pour le nouvel arrivant à Bordeaux qui veut se déplacer tant soit peu dans la métropole. 

la ville qui s'appuie contre la boucle de la Garonne, est ceinturée par les Boulevards qui vont des quais jusque aux bassins à flot. Construits en 1853, ils ont gardés les anciennes entrées , celles où l'on devait payer l'octroi pour se faire ouvrir la Barrière.

moi j'emprunte la barrière d'Arès et les feux me font marquer le pas, les gardes ont été remplacés par la police municipale ou,plus sournoisement par les radars de feux!

P1170145

 vous l'avez compris aujourd'hui on joue avec le mot "barrière" qui spontanément m'a ramené à Juliette et sa si belle interprétation de la jolie môme de Ferré

Ta barrière de frous-frous

faut s'la faire mais c'est doux

jolie môme

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, mais j'y pense, personne n'a photographié de barrières de péages ???! ;)<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
S
Les fameuses barrières du Bordelais... je n'y avais pas pensé. Bonne idée !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Sympa, bravo!
Répondre
M
J'avais découvert les barrières bordelaises lors de mon dernier passage pour le boulot car les bureaux étaient alors situés... Barrière de Médoc !
Répondre
L
une interprétation pour le moins originale !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité