Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
18 août 2021

le Peugue

dimanche j'ai fait découvrir la "rivière" du Peugue à une amie ,qui bien que native de Mérignac ne le connaissait que de nom. le Peugue est l'un des trois ruisseaux qui irrigue notre commune avant de se jeter dans la Garonne , je vous l'ai déjà montré ICI car c'est une balade que je fais de temps à autre,environ 7 km aller retour en partant de chez moi.  

Peugue

1km5 seulement en bordure du petit ruisseau car,bien sur ici aussi la pression immobilière (nous sommes limitrophes de Bordeaux) a fait que la rivière a été canalisée pour faire place aux constructions

20210523_175733

20210523_175741

 Mais il ressurgit plus loin alors hier j'ai eu envie d'aller retrouver ce cachotier plus loin, un tour sur internet pour découvrir que ce "plus loin" c'est la foret du Bourgailh, autre lieu de balade situé sur la commune voisine: une foret et un espace protégé créé autour de l'aménagement d'une ancienne décharge ... mais je ne savais pas que  le "bassin de rétention" et ces "fossés" autour desquels je me promenais,étaient en fait ce Peugue qui joue à cache cache!

bassin du Bourgailh

le Peugue canalisé

20210817_140351

20210817_140415

20210817_140739

 

Pour la prochaine étape il faudra que j'aille voir de l'autre côté de la route...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité