Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
25 septembre 2021

à la campagne

pour le défi du samedi Ma' nous emmène à la campagne (clic). He bien il n'y a pas si longtemps je suis allée dans le comminges faire un petit tour à la maison de la naturer: jolie maison restaurée au milieu de la campagne et entourée de ses "terres" elles aussi restaurées:potager,verger,étang et vastes étendues semi cloisonnée par des haies et des fossés afin de lui redonner son caractère bocagé . La haie champêtre,nourricière pour les hommes et les animaux, protége des vents ,évite l'érosion et sert de gite à de nombreuses espèces.

haie perpendiculaire

nèflier, cornouillier sanguin,viorne,figuier ...et en plus c'est joli!

20210909_135929 20210909_135939 20210909_140007 20210909_140559

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison : c'est joli en plus d'être utile !
Répondre
S
Hello Elisabeth<br /> <br /> Je ne connais que le figuier !<br /> <br /> Pour les haies, là aussi question de mode :roll: <br /> <br /> Il y en avait, elles ont été enlevées et on en remet. C'est mieux avec des haies je trouve.<br /> <br /> Tu as fais une belle balade à la campagne :lol:<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
S
De la verdure comme on aime :)
Répondre
G
il y en a au moins deux dont je ne connaissais pas le nom , c'est instructif et joli ce défi....
Répondre
P
Même à la campagne on doit se méfier des escrocs qui se cachent derrière les haies variées ;-)<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité