Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
1 mars 2022

Sur la dalle de Paris La défense.

oui,je sais le quartier de la défense ne s'est pas construit sur Paris mais chez ses voisines,cependant quand on est provinciale la vue Louvre-Arc de triomphe -Grande Arche: c'est Paris!

La défense c'est LE quartier d'affaires du grand paris, 2500 entreprises dans les immeubles de bureaux les plus hauts, les plus beaux. C'est aussi un véritable quartier avec des logements et des commerces,et.... des oeuvres d'Art, un musée à ciel ouvert;et c'est bien ce qui m'a amenée ici.

Un détour par le syndicat d'initiative et munie des 4 plans "P(ART)COURS" allons y pour la balade. En allant vers l'Arche où les manches à air de Buren se gonflent de l'air froid de janvier on croise un jardin suspendu, des bassins et des fontaines 

buren

jdin suspendu

fontaine Ophélie

 

et pour rivaliser avec le gigantisme des bâtiments,des sculptures monumentales : l'araignée rouge de Calder, les personnages fantastiques de Miro,ou l'after Olympia de Caro

calder

miro

a

En bifurquant vers le CNIT,le pouce de César, puis plus modestes en taille et un peu délaissés Icare et Ikarius d'igor Mitoraj 

20220103_130540 (2)

César

20220103_131155

igor mitoraj

 

ce géant empêché sera mon coup de coeur

20220103_131410

20220103_131511

20220103_131813

des 4 têtes d'Emily young je n'aurai croisé que celleci, avant de partir à la recherche de Serra qui, comme à Brou m'a bien deçue ; les signaux de Takis et surtout la voiture sur le lampadaire de Buffalino m'ont redonnés le sourire et le désir de faire encore un détour pour le grand tortillon de Venet (double lignes indéterminées) 

emily young

serra

signals;Takis

bufalino

Bernard Venet

 

 j'arrive dans une zône plus peuplée... le centre de la place est encombrée par les restes du marché de noel et c'est l'entrée du grand centre commercial... les restaurants

lim dong lak

joseph jankovic

20220103_135424

20220103_141115

Grataloup3arbres (7)

il est temps pour moi de regagner le metro, dernier coup d'oeil sur le bassin Takis et sa déco éphémère de petits bateaux blancs,et aux groupes des hommes de la cité du couple Siptrott

20220103_120039 (2)

20220103_115517

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Outre les tours de bureaux il y a quelques immeubles d'habitation et j'ai vécu il y a très longtemps dans l'un d'eux
Répondre
R
Merci pour la visite 👍
Répondre
C
Merci de ce beau partage d'oeuvres très originales pour la plupart! J'adore tes photos! Bises et belle journée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité