Petit jeu du samedi matin avec les "suiveurs" de Ma'; le mot du jour: ensemle. Facile j'ai la photo de cette classe de mer rencontrée un matin frisquet sur la plage....mais non je vais plutot essayer de vous faire partager mon coup de coeur pour le dernier spectacle que j'ai vu: "machine de cirque", 5 circasiens et 1 musicien d'une compagnie québécoise.

1h30 d'émotions, on est en apnée devant l'audace des voltigeurs (non il va pas faire ça quand même), le coeur battant au rythme des percussions et de leurs acrobaties sur échaffaudage, ému par la poésie burlesque du naif de l'équipe, hypnotisé par le vol des quilles de jonglage ou l'orbite du vélo autonomme, puis on pleure de rire au maniement des serviettes cachant si bien leur virilité avant de retenir à nouveau son souffle pour la réception aléatoire des sauts périlleux sur une planche à bascule! Ah Oui, il faut que les gars soient bien ensemble pour  que la machine de cirque fonctionne!

Seul bémol pour le post, photos interdites: le spectacle vivant doit rester vivant, alors pour avoir une idée moi ça m'a fait penser à un tableau de Fernand Léger;en plus virevoltant bien sûr ;)

 les travailleurs F