Profitons de cette journée ou le thermomètre descend un peu pour une belle balade au bois....  très agréable de marcher sous les arbres, et pour sublimer le tout,tourner autour des panneaux de l'expo photo en plein air. 

20220727_

20220727_ (3)

20220727_ (2)

le béret basque, des paysages bien vallonés,des fermes et des intérieurs figés dans le temps.... pays basque dit mon amie, oui mais là ces reliefs plus marqués Béarn peut être? moi accrochée à mes souvenirs de vacances au pays des jolies maisons au volets rouge sang, aux belles fermettes et aux "granges" de pierre restaurées je mise sur un pays de l'est,car sur un cliché d'une femme fleurissant une tombe: pas de croix basque et des inscriptions en langue d'apparance latine. 

un dernier tour de cimaises

anne rearick

J'ai perdu! Malgré l'enfant sauvage et les intérieurs figés dans le temps, il s'agit bien de l'intimité intemporelle d'habitants du pays basque ancrés dans leur territoire,proches des animaux et de la nature.

ma photo favorite pour la richesse des textures et le sens de la vie dans ce pays si bien approché: les rides de la main,la douceur chaude de l'agneau et les mailles du pelage habilement transformé. 

20220727