Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
30 mai 2023

du Jazz en concert.

10 ans après son inauguration je suis enfin allée voir un spectacle à l'Auditorium de Bordeaux: un vaste et moderne complexe de 2 salles au centre ville,pratique pour les transports en commun.

20230529_192552

20230529_194940

 c'était à l'occasion de la venue du trio AVISHAI COHEN,un des jazzmann préféré de ma cop Evelyne ,elle m'avait offert un CD que j'avais moyennement apprécié.... mais le spectacle vivant c'est tout autre chose n'est ce pas? du jazz bien propre et bien lêché un trio impeccable.Avishai qui utilise toutes les sonorités de sa musicale contrebasse m'a fait voyager,par moment j'ai pensé à Boulez et à cette musique moderne dont j'ignore tout ou presque;il forme avec ses partenaires un triangle un peu magique que l'on sent empreint de bienveillance.le pianiste Elchin Shirinov au son clair et assuré et dans les morceaux les plus intense, l'incroyable et énergique jeune batteuse Roni Kaspi.

20230530_090642

1h30 de concentré avec en prime un piano voix sur une chanson en espagnol où son timbre de velours à la Caetano Veloso sussurait le sueno d'Afonsina y el mar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité