16 août 2016

Selor ici aussi.

Déjà repéré à Cognac,et montré ICI, le revoilà dans les rues de Bordeaux!
Posté par kinette33 à 09:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 août 2016

projet 52 semaines

Cette semaine chez Ma' c'est l'arbre qui requiert notre attention, sans trop d'hésitation je choisi le cèdre du Liban. Planté là après la révolution de 1790 pour marquer la nationalisation de ce joyau de l'archevéché qu'est le château du Pape Clément. L'actuel propriétaire a étoffé l'arboretum d'oliviers millénaires... mais il reste mon préféré!
Posté par kinette33 à 15:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
10 août 2016

Les mots bleus.

Après Christophe, c'est Jonas Laclasse qui a engagé une campagne de mots bleus avec le centre d'animation bordelais du "village" cosmopolite de Saint Michel.Il fait bon déambuler dans le quartier et se laisser bercer par la chaleur de ces mots dispersés. Je lui dirais les mots bleus les mots qu'on dit avec les yeux je lui dirais les mots bleus tous ceux qui rendent les gens heureux tous les mots bleus,tous les mots bleus.    
Posté par kinette33 à 09:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2016

le "Must" de Bordeaux.

Un must, un best à Bordeaux: le panier-caisse à vin pour le vélo.  
Posté par kinette33 à 17:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2016

coquillages du jour.

Le projet 52 semaines de Ma' nous amène à parler coquillages, l'occasion est belle pour moi  de vous parler d'une curiosité géologique locale: le banc d'huîtres fossiles de Sainte croix du mont. le village perché sur son promontoire domine la plaine de la garonne Et quand on prend le petit sentier au pied de la falaise a mi pente du coteau , surprise! des milliers de coquilles entassées forment la base.Il y a 22 millions d'années, l'océan avait ici ses quartiers , les eaux étaient profondes et les huîtres s'y sont... [Lire la suite]
Posté par kinette33 à 12:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
02 août 2016

Scènes d'été, scène de rue.

La rue a annexé la cour de l'école primaire pour ce duo de danse peu ordinaire, un pas de deux entre un danseur et une pelleteuse... C'est la compagnie "beau geste" qui nous a offert ce spectacle d'été,  Ce qu'il y a de bien avec les cours d'école  c'est qu'elles ont l'avantage,par rapport aux rues, de posséder un préau pour nous mettre à l'abri quand le ciel chargé nous envoie un petit grain... Tous aux abris!
Posté par kinette33 à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juillet 2016

Ciel

Ciel! Ciel mon mari! Le ciel est pardessus le toit, si si bleu ,si calme . un arbre pardessus le toit berce sa palme.La cloche dans le ciel qu'on voit, doucement tinte. Pour le défi de Ma' cette semaine on joue avec le ciel. je vais emprunter les photos de Gégé, lui seul a la patiente de se placer au bon endroit, à la bonne heure et d'attendre le grand spectacle du Ciel . le voilà qui qui s'enflamme sur le bassin d'Arcachon.
Posté par kinette33 à 14:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
29 juillet 2016

le lustre d'antan?

Dans une première étape la Galerie bordelaise a retrouvé sa lumière, presque trop les jours de grands soleil mieux vaut avoir un chapeau...  et ,tiens je redécouvre que les bâtiments qui la cerne étaient si haut, oublié aussi cette première partie en dôme! maintenant ce qui serait sympa c'est que les décors soient rafraîchis Mais c'est toujours un plaisir de traverser dans ce havre de paix,après avoir remonté la bruyante et grouillantes rue Saint Catherine.
Posté par kinette33 à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2016

l'été.

Ce que j'aime dans l'été ce sont les soirées: dîner resto-salade, flonsflons en terrasse et retour par la plage! et chez vous l'été c'est comment? je file voir les participants de ce projet 52 semaines chez Ma'.
Posté par kinette33 à 10:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2016

Léger.

Cette semaine Ma' nous convie autour du léger,léger comme les tenues estivales, les flons flons des festivals de musique, les légumes grillés à la plancha... mais je vais choisir Fernand, le paysan normand qui aime embellir de ses vives couleurs nos villes et nos campagnes; des vaches Normandes aux ouvriers allègrement perchés sur leurs échaffaudages,des fleurs des champs aux scènes d' intimité..  Je vous présente "la lecture" fresque en mosaique qui orne le hall d'entrée de l'hôpital d'Argentan dans l'Orne et ma propre... [Lire la suite]
Posté par kinette33 à 11:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :