09 septembre 2017

jour d'école

Ma' nous fait faire la rentrée avec le ptojet 52 sur le thème Ecole...     et chez moi les écolières sont bien sages
Posté par kinette33 à 12:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

07 septembre 2017

scènes de rue

Les scènes de rue initiées par Olgayou se sont dispersées sur la toile, donc plus de rendez vous de participants... mais des apparitions ici et là. Voici la mienne captée dans un petit square du XVI ème quartier qui conserve ses traditions:  petit manège à l'huile de coude et sans pollution pour la joie du jeune citadin,
Posté par kinette33 à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2017

au Macval

avant d'oublier ,vite une petite mosaïque de ce qui m'a plu au musée d'art contemporain du Val de Marne.On y présentait "Tous des sangs mêlés"....tous des passants,des métis,des hybrides,des étrangers,des constructions,des êtres en relation,Tous,des sang-mêlée."....Certains un peu plus que d'autres, Non? et aussi des oeuvres des réserves dont Alain Séchas ou, la dispute de Anne Brégeaut. Et dans une grande salle,la performance de Jean Christophe Norman qui recopie son écrit sur le plus grand mur du musée!
Posté par kinette33 à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2017

la glace est rompue!

Voilà maintenant plus d'un an que je joue avec les mots de Ma'... donc la glace est rompue ; et ça tombe bien aujourd'hui on parle de glace justement! sinon en gourmande je mange parfois des glaces,c'était la cas hier soir...mais une glace du commerce qui, bien que fort bonne ne mérite pas une photo! alors aujourd'hui je propose ce qui fut une ravissante petite glace et que mes amis m'ont apporté pour que je l'intègre dans une future mosaïque... ceux qui me suivent sur l'autre blog en reconnaîtront peut être des morceaux....
Posté par kinette33 à 11:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
30 août 2017

la Hublotière d' Hector Guimard.

La Hublotière est l'une des premières réalisation Art Nouveau de l'architecte Hector Guimard, vous savez celui des bouches de métro en fer forgé... j'ai eu le plaisir de franchir la grille  et de visiter son parc, accompagné par une gentille guide. Elle est construite sur une des parcelles de la cité jardins du Vésinet en 1896; Guimard a 29 ans,il vient de faire connaissance du travail des sécessionnistes et du père belge de l'Art nouveau: Horta. Il utilise meulière, brique et pierre de taille,dont il tire le meilleur parti... [Lire la suite]
Posté par kinette33 à 17:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2017

vacances.

Pendant les vacances , je vaques.... je laisse vagabonder mon esprit et j'essaie de me laisser aller aux émotions que procurent la contemplation des paysages, la découverte de belles architectures, et le plaisir de partager de bons moments... Voilà ce que m'inspire le mot choisi par Ma' cette semaine .    
Posté par kinette33 à 11:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2017

Paysage urbain, la suite.

Si Monsieur Canalblog veut bien voici ce qui devait compléter l'article précédent. Le parc des Ibis j'y étais aussi au printemps et là, le paysage urbain était bien différent...   Dans un parterre de ce parc il y avait un groupe de jolies "sirènes"  photographiées en 2009, des malotrus leur ont tranché la tête; heureusement la commune est riche en artistes et une sculptrice leur en a modelé de nouvelles... les nouvelles ont l'air plus accortes non?  
Posté par kinette33 à 11:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 août 2017

Paysage urbain

Paysage est le mot à illustrer chez Ma'.... Je reviens d'une semaine en banlieue parisienne (banlieue chic) et dans les villes les paysages c'est souvent comme ça n'est ce pas? et au mois d'aout les plate bandes ne sont pas au mieux de leur forme!
Posté par kinette33 à 09:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
09 août 2017

scène de rue

Bien à l'abri sur Le marché de Rochefort.
Posté par kinette33 à 10:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 août 2017

Estival

Quand Estival (le mot à illustrer cette semaine pour le blog de Ma'), donc quand estival disais-je rime avec festival, c'est le bonheur! au festival des arts de la rue à Libourne il reste encore une journée pour voir, entre autres, 2 spectacles magiques: dans le In, les bûcherons déjantés de Claudio Stellato et dans le Off les "2 riens" les mimes danseurs géniaux de la compagnie  Comme Si...et là pas de photos,c'était trop bien pour en perdre une miette!
Posté par kinette33 à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :