le testi kebab
En Cappadoce le kebab prend des formes variées, mais rien a voir avec les grosses broches de kebab des fast food turcs de nos quartiers;la viande plus ou moins hachée et épicée est grillée en brochettes ou bien cuisinée en morceaux avec des légumes et des épices,le plus spectaculaire est le "testi Kebab". La viande et les légumes sont cuits à l'étouffée dans une poterie fermée par de la pâte à pain. la poterie est ensuite cassée pour la dégustation. et les morceaux de pots? et bien on en retrouve en tas au bord des routes!
c'est moelleux et pas du tout épicé (pas assez à mon gout), je l'ai testé dans la ville de Gorème, près du site des fameuses églises byzantines rupestres.
Si vous voulez essayer je vous livre une recette trouvée sur le site d'un exportateur de ces fameux pots
![]() |
Recette originale du Testi kebab (pour 2-3 personnes)
Vous avez besoin de :
Préparation:
Bien laver tous les légumes et éplucher les gousses d’ail ; Dans un grand bol, mélanger les poivrons et tomates coupés en morceaux de taille moyenne, avec les gousses d’ail et la viande. Salée et poivrée le tout selon votre goût, puis bien mélanger sans écraser les ingrédients. |
|




/http%3A%2F%2Fwww.deparlojistik.com%2Fexport%2FTesti-kebabi-testisi_dosyalar%2Fimage019.jpg)