Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
16 septembre 2010

bonne surprise de vacances

Je l'ai déjà dit, j'aime la sculpture et en particulier celle d'Aristide Maillol. Ses" femmes" dont la beauté et la simplicité,voire la rusticité, m'émeuvent. Je les ai croisées dans les bouquins mais aussi à Puget Thénier, aux Tuileries, dans la galerie d'orsay, dans le jardin de la fondation Dina Vierni, à Arcachon et sur les quais de Bordeaux pour des expos temporaires.... Et me voilà dans son pays natal à Banyuls.

Mes pas m'ont conduits vers sa petite maison musée dans la colline ... c'était le jour de fermeture,non annoncé dans le dépliant du syndicat d'initiative . Sur place dans le jardin, près de la statue qui orne son tombeau, nous avons rencontré un conteur. Témoin et narrateur des joies et vicissitudes de la vie de son grand oncle et de ses oeuvres. Ce doit être ce que l'on appelle une visite virtuelle !

Bien ancré dans le siècle ce vigneron truculent à l'accent rocailleux nous a ensuite convié dans les chais de la propriété familiale: le domaine Berta-Maillol et la dégustation était bien réelle !

R_cemment_mis___jour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super tout de même de découvrir l'univers et les oeuvres de ce grand artiste et un + la dégustation , je t' envie.<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité