Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
12 avril 2024

Le voyage en absurdie

A la mi mars avec Aelle ,nous avons effectué un voyage en absurdie. Une exposition photos dont le titre me fait saliver, j'ai toujours aimé le décalé, le presque,même un peu grinçant,même un peu crado...bref j'étais prête  a me laisser embarquer.

Je met à l'épreuve ma mémoire dont le risque de perte fait ma hantise. Voyons il faisait beau et chaud,après l 'expo nous nous sommes posées à une terrasse.... (je raconte ça pour gagner du temps...) c'était à la "vieille église" de Mérignac en poussant la porte d'emblée nous avons vu la grande sculpure qui accupait le choeur,une girafe sur un scooter! puis.... ben non ça ne vient pas , et pourtant l'impression d'avoir bien aimé! 

c'est pourquoi je prends des photos, elles m'aident à faire défiler les souvenirs 

De la première salle il ne me que les bouches géantes aux dents-graines de Natacha Lesueur presque rien sinon la sensation d'avoir retrouvé des images connues,il s'agissait dixit le journal de l'expo,d'oeuvres abordant la question du corps dans sa dimention absurde,le Sans queue ni tête, allant de Dada à la photographie contemporaine; du second espace consacré au Nonsens j'ai gardé ce loufoque plateau de fromage; du troisième "le rocher de Sisyphe" j'ai gardé se  "rien" de notre entêtement à accomplir la tâche,le toujours plus de la même chose,admirable selon Camus, mais source d'angoisse pour le commun des mortels 'bien sûr il faut faire abstraction du reflet de vitrail qui gâche le propos toutes mes excuses à Thomas... L'image dans l'image dans l'image gagne le concours de clic sur mon téléphone,entre le grand format de marina Gadonneix le hangar ensablé avec sa fresque photographique, mais aussi la pyramide rocher de Micel Le Belhomme ou  le porteur de building de Jordi Colomer.

la vieille église est un lieu inspirant pour l'artiste invité, 

 

... et pour moi,qui ne m'en lasse pas

vive la fonction photo du portable!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une exposition au prime abord loufoque mais qui dit beaucoup de choses
Répondre
C
C'est vraiment particulier cette exposition qui doit amener la réflexion! Merci du partage! Bises et belle fin de semaine !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité