Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
6 septembre 2013

D'est en Ouest.

l'inconvénient de la mosaïque de photos c'est que l'on ne peut s'attarder sur chacune d'entre elle...alors à la demande d'un timide qui n'a pas voulu laisser de message ici: un petit retour sur ce bel été (en grandes photos-merci Gégé)

Chateau ChalonPorte sur les coteaux de Château chalon,joli village perché au dessus des trésors de vin jaune et de savagnin, en bas Voiteur et sa cave viticole

"Contois rends toi

Nenni ma foi!"

la mine d'orA la plage de la mine d'or à Penestin (Morbihan). De cette falaise ocre-jaune, de l'or était  extrait au XIX , en scrutant bien on pourrait peut être retrouver des paillettes ?

 

Genrhouetla plus ancienne maison de Genrhouet (loire Atlantique), village au bord du canal de Nantes à Brest, pays d'ardoises. Admirer le travail de taille précise du linteau à double accolade dans cette pierre réputée friable!

 

RahonLe plan d'eau de Rahon (Jura) ... un peu de fraîcheur bienvenue par les temps de canicule.

fontaine LyonFontaine de Bartholdi place de la mairie  à Lyon, un petit air de fontaine des girondins à Bordeaux, normal elle lui était destinée!

trabouleOh délicieusement fraîches aussi les traboules lyonnaises! les traboules ces passages qui mènent le piéton de cour en cour ,pour aller d'une rue à l'autre.

le rhoneSa majesté le Rhone, des glaciers de sa Suisse natale à la Méditerranée, il prend le temps ici de musarder.

la LoirePour la Loire, l'océan n'est plus très loin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes photos!!! la photo de la falaise or, je l'ai vu sur le blog de Carole Chollet qui aime écrire de jolis textes!! J'irai bien faire un tour dans le vieux Lyon!! BISOUS FAN
Répondre
K
Cordes sur ciel, joli nom très évocateur...J'y suis allée 1 ou 2 fois et j'adore,moi aussi ,ce village perché!
Répondre
E
Eh bien dis donc tu as vagabondé c'est super ! J'adorerais connaître Lyon et ta première photo me rappelle les hauteurs de Cordes sur Ciel où j'étais il n'y a pas longtemps ! Bises Kinette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité