Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
31 octobre 2013

Antoine Bourdelle de Montauban à Paris.

Nous les avions découvertes dans les rues de Montauban où il est né, nous les avons retrouvées dans les jardins du musée Denis à Saint germain en Laye, ville voisine du Vésinet où il est décédé dans la maison du fondeur Rudier;ce sont les statues du sculpteur Bourdelle (1861-1929)

centaure mourant-bourdelle
le centaure mourant

le centaure mourant à Montauban puis à St Germain.

 

sapho-bourdelle-montauban
Petite Sapho

Sapho dans les rues de Montauban et en petit modèle au musée Maurice Denis.

  tandis que dans les jardins , au cours d'un parcours botanique on rencontre successivement...

vierge à l'offrande bourdelle

vierge à l'offrande,l'originale en pierre est à Nierderbruck en Alsace elle fait 6 mètres de hauteur!

la colonne roland

la colonne Roland

héraklès

La plus connue: Héraklès archer.

l'épopée populaire

l'épopée polonaise: fragment du monument à Adam Mickiewicz érigé près de la place de l'Alma à Paris.

penelope-bourdelle-montauban

Et à Montauban Pénélope attend Ulysse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, j'en ai vu à Montauban, il y a aussi une oeuvre dans la cour de la maison de Debussy à Saint-Germain en Laye
Répondre
C
Excusez-moi pour tous ces messages, il y a eu un dysfonctionnement dans l'envoi du commentaire et j'ai bêtement recommencé ! Je crois que vous pourrez en supprimer quelques uns ! Je ne suis pas habituée à canalblog...
Répondre
C
Merci de votre visite sur mon blog. J'ai été très heureuse de retrouver chez vous les merveilleux centaures de Bourdelle que j'avais vu à Montauban.
Répondre
C
Merci de votre visite sur mon blog. J'ai été très heureuse de retrouver chez vous les merveilleux centaures de Bourdelle que j'avais vu à Montauban.
Répondre
C
J'ai été très heureuse de retrouver chez vous les merveilleux centaures de Bourdelle que j'avais vu à Montauban. Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité