Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
9 juillet 2022

Végétal

Pour le jeu du samedi chez Ma' ce matin nous parlerons végétal. Dans le département que j'habite, la Gironde, on a le choix entre les oyats des dunes qui bordent l'océan, la forêt de pins, arbousiers et fougère qui leur succède , puis la vigne implantée ici dès le premier siècle autour des villae romaines, puis autour des églises et monastères et enfin exploitée et étendue par les hollandais du XIIIème.

Loin des grandes appellations,sur les collines de l'entre deux mers* elle étend ses allignements et ourle délicatement les reliefs

20210930_160916

 

* la région de l'entre deux mers est lovée entre les rives des fleuves Garonne et Dordogne, la photo est prise depuis le village de Pujol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les paysages de vignobles sont toujours très photogéniques !
Répondre
🌹
J'adore les paysages de vignobles, mais je ne connais pas du tout ta région.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Vert et bleu de bien belles couleurs de mère nature.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Tu habites une bien belle région ! Pour le défi de Ma', je suis partie beaucoup plus loin ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
A
J'aime beaucoup ces paysage vallonnés, une bien belle région !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité