Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
29 avril 2013

le thème du lundi

Toutes les semaines je me retrouve avec les, heu..suiveuses..abonnées,lectrices " copinautes" du blog CROQUE MADAME pour une invitation a parler de soi autour du thème du lundi.Généralement un truc de saison autour des activités quotidiennes.Une  ou  deux photos un petit commentaire et hop ! mission accomplie,c'est publié!  je me dévoile  parcimonieusement (enfin, pas tant que ça, j'ai parfois eus des retours surprenants de mes proches ou de mes amis, lecteurs anonymes...) Mais alors là !   Zaza pas çaaaaaaaaaaaaa.......... je ne sais quelle pirouette inventer pour dire , sans dire, tout en disant sur le thème du jour:

Lundi 29 Avril (125) : Pourquoi tu blogues ?

Elle aurait pu dire : où tu blogues? et j'aurais pris une photo de la chaise ou du bureau ou du clavier...

Elle aurait pu dire: depuis quand tu blogues? et une date aurait suffit: je blogue depuis que j'ai un ordi,mon premier blog sur AOL s'appelait "kinettelakinka" (influence du sketch de Bernard Haller: kiki la cocotte et coco le concasseur de cacao); juste un essai ce blog-journal intime n'a jamais été publié il est resté privé car en même temps que la maitrise de l'outil est venu le changement d'opérateur.. et bien sûr je n'ai jamais su sauvegarder ou récupérer quoique ce soit! alors j'en ai ouvert un autre dans la continuité: kinettelasexa (ben oui entre temps j'ai changé de dizaine, mais je dois reconnaitre que ça sonne moins bien, c'est même un peu...relou), et toujours un peu fâchée avec la technique pensant qu'il n'était pas enregistré, j'ai renouvelé l'opération et créé celui ci nommé "coolitude" parce que j'allais arriver à la retraite et que s'ouvrait une seconde vie enthousiasmante ... alors j'ai gardé les 2! 1 journal intime pas si intime... et le premier est devenu blog pour mes passions bricolages.

Elle aurait pu dire: comment tu blogues? et j'aurais dit ce que j'ai dit plus haut: une  ou  deux photos un petit commentaire....

 Mais POURQUOI...... pour rien ça fait pas sérieux, pas pour des avantages (non merci pas de pub,non merci je n'irai pas au forum sur l'économie de partage) pour moi, ça m'occupe la tête, les doigts et le temps et j'y prends du plaisir,; pour les autres: pour mon blog créatif je poste pour la communauté des amateurs de mosaïque, et j'espère transmettre à ses amateurs ce que je sais ,ce que je découvre mais aussi recevoir en retour avis, conseils et parfois compliments! pour ce blog ci que j'ai  inscrit dans les inclassables, c'est moins net j’écris pour qui arrivera jusqu'à lui, et vogue la galère... je le remplis pour me prouver que j'existe et garder des traces de cette existence. Ce blog  me sert de bloc note sur lequel je peux revenir. les petits rendez vous du lundi, et le rendez vous "Last Day"  le ponctue.parfois je me dis que je devrais les réunir en un seul..... vous avez un avis? amies de zaza et du blog c'est le moment de vous exprimer: un clic sur commentaire,écrire un petit mot, puis remplir surnom et email  c'est fastidieux,ouais je sais mais c'est une des nouveautés canalblog ,il ne garde rien en mémoire!

PS  à lire avec dans la tête la voix de Daniel Balavoine dans Starmania : SOS d'un terrien en détresse.

PPS en plus je blogue comme un pied, pour avoir fait un copié-collé du thème de Zaza, tout mon texte est dans une police qui m'est étrangère et plus grave: ces foutues lignes blanches que je ne peux enlever, GGRRRRRRRRRRR.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton article !
Répondre
A
Comme il est plaisant de te lire, de te suivre dans tes vagabondages et tes travaux très créatifs, c'est chouette que tu aies deux blogs... Quand on aime on ne compte pas.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est comme le samedi que j'aime parce qu'il est suivi du dimanche et comme Noël que suit le Jour de l'An.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, on est deux fois à la fête avec toi et ton absence de prise de tête, ta légèreté (apparente) sont bien agréables.<br /> <br /> <br /> <br /> A travers quelques lignes qui se veulent discrètes si ce n'est anodines, tu montres, sans le vouloir, un joli trait de caractère, la volonté de n'être pesante pour personne.
Répondre
E
Bref j'ai tout compris ! Sourire. Et je suis comme toi je blogue pour le partage et comme j'écrirais sur un journal de bord ! Bises Kinette, bonne soirée :)
Répondre
M
J'ai trouvé toute seule, tu as 2 blogs donc !!! <br /> <br /> On blogue pour ce genre d'échange , de découvertes qui parfois se prolonge autour d'une tasse de thé ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité