Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
23 juillet 2014

Nancy sous la pluie.

Dans ma valise débardeurs, corsaire, robe, chapeau et crème apaisante après soleil... j'avais dans l'idée climat continental été= soleil de plomb chaleur étouffante; je sais maintenant qu' à Nancy aussi il peut pleuvoir en été ! Ma première visite sera pour la place Stanislas bien sûr : une élégante qui, c'est un peu grotesque a affublé son Stanislas Leszczynski Roi de Pologne Duc de Lorraine, du maillot jaune qu'elle attend dans quelques jours...

Stanislas

C'est une place carrée , formée par la mairie,ancien palais de Stanislas,et de bâtiments couronnés de statues abritant entre autre: musée, opéra ... et le célèbre magasin des cristalleries Daum qui propose créations contemporaines et rééditions...la place est fermée de tous côtés par les célèbres grilles dorées.

stanislas1

stanislas2

 comme décidemment le temps ne s'améliore pas , je décide d'une découverte de la vielle ville enpetit train   au moins je serais à l'abri,nous passons l'arc de triomphe:arc Héré du nom de l'architecte de cet ensemble XIII classé patrimoine UNESCO, pour découvrir dans son prolongement la place de la carrière jusqu'à l'hémicycle qui la termine: belle perspective!

Héré

 

Perspective hémicycle carriere stanislas

nous faisons ensuite le tour de la ville moyenageuse: place St Epre,grand rue et rue des hauts bourgeois, les vestiges de remparts et sa porte de la Craffe...pour revenir en longeant le grand parc de la pépinière, créée par Stanislas pour élever les arbres qui borderont les routes de son fief...

nancyLeopold1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y suis allée il y a quelques années. Je me souviens d'une très belle ville où il pleuvait (déjà !). J'avais vu le très beau musée des beaux arts.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité