Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
27 juillet 2019

LIBERTÉ

...

Sur l’absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J’écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l’espoir sans souvenir
J’écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

Paul Eluard

 

dans la semaine passée il y a eu la découverte de ce monument à la mémoire des résistants dans le parc du jardin mauresque à Arcachon (avec une citation de De Gaulle ,pas de Paul Eluard).... mais ma photo est trés moche, je vais donc opter pour les flonflons commomératifs du 14 juillet.  

Andrésy 14 juillet

La mairie d'Andrésy pavoisée: c'est pour le trentième challenge de Ma' , et je m'en vais voir quel goût a la liberté chez les copinautes ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bien ton article sur la liberté, j'aime la photo et la poésie d'Eluard
Répondre
S
Très jolie façade, bien mise en valeur :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Avec Eluard on a eu la même idée, mais je n'ai choisi qu'une strophe en rapport avec ma photo ! Joli choix en tous cas, elle est belle cette mairie pavoisée.<br /> <br /> ​Bon dimanche<br /> <br /> Cathy​
Répondre
M
oui l'âme patriote est partagée pour le thème de ce samedi,<br /> <br /> important de ne pas oublier, le naturel revient au galop et malheureusement les drames aussi<br /> <br /> beau weekend
Répondre
L
En tous cas un beau bâtiment.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité