Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
31 juillet 2021

Volets

chez Ma' ce jour on dévoile les habits de nos fenêtres. Non pas les rideaux, qui par ailleurs ont de moins en moins la cote ,mais côté façade les volets . Elle a choisi de beaux volets jaunes à la peinture écaillée qui sentent bon le Sud... je me souviens des jolies persiennes niçoises dont une partie peut etre relevée pour jouer avec le  soleil selon son humeur ,mais je ne suis pas certaine d'en avoir photographiées .

chaque région ses caractéristiques, c'était du moins le cas avant l'injonction de l'isolation par double vitrage et l'apparition massive,car moins onéreuse, du couples fenêtre plastique/volet roulant. J'y ai succombé aussi . Ma maison de lotissement de la fin des années 50 dans le sud ouest,était auparavant équipée de persiennes métalliques repliables comme celle ci, que mon voisin d'en face a conservé: 

20210731_102137

modulable repliable,mais attention aux doigts,le pincement est vite arrivé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les volets aussi évoluent avec les époques !<br /> <br /> Les volets en fer étaient solides mais ils nécessitaient qu'on les repeigne régulièrement aussi.<br /> <br /> Comme Ma', je trouve les volets roulants électriques bien pratiques :wink:<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il faut reconnaitre que les volets roulants sont pratiques !
Répondre
C
Ce sont de jolis volets! Bises et belle journée.
Répondre
A
Simples et efficaces comme volets, en effet attention aux doigts
Répondre
P
Ma maison avait aussi ce genre de persiennes autrefois mais il fallait effectivement faire attention à ne pas se pincer ! Bonne soirée et à bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité