Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
27 janvier 2012

les sagas familiales

P1040135La quatrième de couverture annonce que le roman du colombien prix Nobel de littérature est un chef d'oeuvre et l'un des meilleurs roman latino-américain : c'est "cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez. Et bien je me suis perdue dans les générations des Aureliano José Arcadio y consors ; et j'ai finalement abandonné: bref je suis complètement passée à côté !

Par contre je viens de vivre des heures exaltantes avec "Lignes de failles" de Nancy Huston , le roman est composé de quatre récits d'enfance.4 histoires familiales vues et ressenties de l'intérieur, des portraits crus, sans fards des personnage du roman familial croqués par l'oeil implacable de l'enfant!tout au long de ces récits les fêlures de l'enfant,les failles des adultes; et cette ligne de faille cache les nons dits, secret de famille et secret des peuples du grand séisme social de 39-45.... c'est à lire assurément!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité