Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
5 mars 2012

les arbouses.

arbousesPour Chester qui a un si joli blog (pour visiter cliquer sur son nom) et qui a repéré mes pots de confitures sur "coup de froid de janvier" ; je vais donner la recette de mes confitures car elles sont très bonnes!

Reconnaissez vous l'arbousier qui pousse sur notre littoral du sud ouest, le long des lacs médocains? Un de ces arbuste a poussé dans mon jardin, sans doute une graine ramenée de  nos promenades, sous nos chaussures ou transportée par les oiseaux. Cette année j'ai ramassé les fruits au fur et à mesure de leur maturité et je les ai congelés. Mon amie Jo a complété ma récolte ,et donc voici les proportions:pour 2Kg 5 de fruits, 2Kg de sucre(spécial confiture) et le jus de 2 citrons et demi.

j'ai relavé les fruits congelés, ce qui permet de détacher une bonne partie de la peau; ensuite je les ai laissé macérer avec le sucre et le citron toute une nuit.

Dans ma cocotte j'ai ajouté 1 verre 1/4 d'eau à feu vif jusqu'à ébullition puis à feu modéré. j'ai écumé et laisser cuire jusqu'à ce que le jus nappe la cuillère en bois...

mis en pots bien stérilisés, fermés et retournés en attendant le  refroidissement.... et miam miam sur les tartines du matin!

arbouses

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super Kinette ! J'irai à la prochaine cueillette :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité