Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
16 septembre 2012

Ensemble c'est tout.

Lecture de rentrée, ce poche prêté par ma cop':" j'ai lu ça c'est bien!"...je l'ai promené dans les valises de mes vacances mais pas ouvert, pas le temps, autre chose à bouquiner et la petite voix de fiston "ah, Gavalda,on m'en a passé un c'est pas terrible"....

Calée dans mon canapé une petite flemme à l'horizon je l'ai lu en 3,4 jours...ménageant des pauses juste pour ne pas aller trop vite et bien me délecter du contenu (c'est d’ailleurs ce que fait l’héroïne avec son livre fétiche).

P1050331Une colocation singulière de gens singuliers.....Dans un appartement haussmannien mais vétuste et crasseux des beaux quartiers,il y a l'aristo décalé, bégayeur et TOCeur; la jeune anorexique qui fait le soir les ménages de bureaux, le cuisinier talentueux  mal dégrossi, épuisé et vulgaire;la mémé qui perd un peu la tête et ne tient plus sur ses jambes.... dans cette cour des miracles ils se servent d'étais ,et cahincaha cheminent vers le happy end.

On y crois juste le temps de cette parenthèse au creux du canapé, à ce joli conte de fée où les éclopés de la vie se guérissent de leurs blessures et révèlent leurs talents;et ce n'est déjà pas si mal! alors comme ma cop' je vous dis : Anna Gavalda c'est bien.

 

Voyons ce que lisent les amis d'un lundi comme les autres chez croque madame....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J' ai toujours beaucoup hésité a le lire apres toutes les remarques négatives que j' ai pu voir sur gavalda mais pourquoi pas
Répondre
M
J'avais aimé quand je l'ai lu mais elle m'a déçue avec les suivant...
Répondre
G
Ca fait un moment que je l'ai lu, mais j'avais apprécié.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité