Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
19 janvier 2013

Entre ciel et terre

Le dimanche culturel à Libourne comprenait une 2ème expo dans un lieu super: une chapelle tout en blanc avec de belles rosaces.

le parcours met en relation oeuvres contemporaines et classique et traque le carré et le rond pour répondre au pompidou mobile...

chapelle

P1050845

haut perché, la capeline dorée de ann veronica accompagnée de peintures religieuses et auréolées.

R

en face, de l'autre côté du cercle minéral de Richard long, une série de photomontages de benoit Maire en hommage à l'inventeur du télescope qui a des faux airs de Lénine.

Vincent Canivet

le fond de l'église est consacré aux ronds de fumée de Vincent Ganivet, qui en épousent l'arrondi et s'envolent. j'adore. ils sont si ténus,si fragiles, j'aimerais être une petite souris lors du démontage... qu'est ce qu'ils en font? ils les aspirent? je les avais déjà vus ICI : au grand café de st nazaire

Il y a aussi 2 dessins bleus de Sèchas, je n'ai pas fait de suite le rapprochement avec le chat blanc sous son baldaquin au MACVAL

Alain Sèchas God

vitry

et bien d'autres: plein de richesses pour un petit lieu, mais je m'en tiendrais là:car je crois que je préfère le rond!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle expo, j'y retrouve certains artistes déjà rencontrés à Bilbao, Saint-Nazaire ou en Région Parisienne. Merci pour le partage.
Répondre
A
Moi aussi je prefere les ronds et les pois !!!<br /> <br /> Je viens a la decouverte de ton blog et la promenade a ete sympathique et interessante. Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité