Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
3 janvier 2016

jardin des délices

Une balade du côté des bassins à flots histoire de voir la progression du chantier emblématique de bordeaux : la cité du vin et des civilisations, notre futur "guggeheim" bordelais parait il, si si je vous assure c'est écrit dans le journal,mais il faudra patienter pour que je vous le montre. Pour l'heure je vous invite à faire un tour dans ce quartier en chantier plein de grues et de silhouettes élancées. Les futurs immeubles pour accueillir les hordes de parisiens qui vont bientôt débarquer de la LGV (ligne à grande vitesse)....Ce n'est pas encore tout à fait prêt il reste encore quelques bâtiments de l'ancienne zône portuaire de Bordeaux... je chemine au plus près de la garonne,l'entrée des écluses est un peu boueuse c'est marée basse...et je m'enfonce dans les impasses...

ntrée ecluses

l'impasse

et là quelle Merveille!!! l'imagination au pouvoir,une poésie de ruines,de murs écaillés, de béton customisé et de ferrailles feronnees.Un vrai village gaulois, enfin gaulois pas tant que ça sur la place du "village" une chapelle côtoie le square,le manège et le bar lounge

colonneachapiteau

les vivre de l'Art

fleurdeferraille

open bar

loung

table bar

Ici on travaille dur aussi, en se hissant sur la pointe des pieds...

occulusavitail

belle lumiere

P1100997

atelier

en preparation

et même les rebuts dissimulés dans un coin de la cour sont jolis...

P1110030

et pour en savoir plus sur les vivres de l'Art, je vous invite d'un clic sur leur site

moi je vais continuer de piétonner

Piétonnons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais "zappé" ce post pourtant fort intéressant; J'aime tes errances dans Bordeaux façon guide de l'office de tourisme. C'est grâce à toi que je découvre toujours et encore cette ville. .Bon week end
Répondre
O
Je ne connaissais pas le projet... j'ai vu le site... projet très intéressant ! j'aime quand on rénove, recycle, redonne vie à un endroit oublié... Je compte sur toi pour nous faire découvrir la suite des travaux ?
Répondre
S
Extra merci pour ton gentil mot
Répondre
L
j'adore ce genre de lieux!!! merci pour cette très belle série de photos<br /> <br /> et puisse "les vivres de l'art" , vivre encore bien longtemps!!!<br /> <br /> bon dimanche et très belle année 2016<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité