Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
9 juillet 2016

Léger.

Cette semaine Ma' nous convie autour du léger,léger comme les tenues estivales, les flons flons des festivals de musique, les légumes grillés à la plancha... mais je vais choisir Fernand, le paysan normand qui aime embellir de ses vives couleurs nos villes et nos campagnes; des vaches Normandes aux ouvriers allègrement perchés sur leurs échaffaudages,des fleurs des champs aux scènes d' intimité..

 Je vous présente "la lecture" fresque en mosaique qui orne le hall d'entrée de l'hôpital d'Argentan dans l'Orne

la lectureet ma propre interprétation en vaisselle cassée du "soleil".

interpretation de soleil ou rosace F leger

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une belle association.<br /> <br /> Un de mes amis, le peintre Pranas fut, en son temps, un élève de Léger dont l'oeuvre souvent haute en couleur nous donne à voir un travail magistral.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Bonjour, je vois que nous avons une affection toute particulière pour le peintre Fernand léger ! Le grand tournesol réinterprété est superbe. Bonne journée
Répondre
M
Intéressante interprétation ;-) Merci !
Répondre
A
Encore un détournement du sujet! Il faut dire que le mot s'y prêtait bien cette fois ! ;)
Répondre
D
J'aime beaucoup les deux mosaïques, la tienne est plus personnelle. Bises EVELYNE
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité