Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
10 mai 2021

la place Amédée Larrieu

petit tour bordelais rue de Pessac,et pour une fois que je suis à pied dans ce quartier j'en profite pour regarder de plus près la salle  Amédée Larrieu.... les portes sont closes et je ne vois pas grand chose de cette ancienne halle art nouveau si ce n'est côté "square" la belle structure de fer forgée à laquelle sont adossées 2 fontaines, une nymphe et un triton

place amedee larrieu (1)

le marché a déserté les lieux depuis belle lurette et le bâtiment qui a abrité un temps l'école du cirque, acceuille semble t il desormais des manifestations de quartier . Focus a été mis sur le groupe des 3 fontaines richement sculptées de la place,malheureusement elles ne sont pas en eau...et la plus monumentale est dans l'ombre, elles sont belles tout de même 

place amedee larrieu (4) place amedee larrieu (3)

 

téléchargement (2)

Elles ont été érigées en 1901 en même temps que le marché couvert.Je reviendrai pour les détails du sculpteur Raoul Vernet.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es tout de même parvenue à faire quelques photos à travers les grilles. Nous avons tous hâte de pouvoir à nouveau visiter de tels lieux culturels.
Répondre
C
C'est du joli tout cela! Bises et belle semaine!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité