10 décembre 2009

les silhouettes de la place du marché à Guérande

Une forêt de silhouettes fichées sur de longs mâts elles représentent les métiers de l'artisannat du saunier au boucher on les doit à l' aménagement des abords de la cathédrale s'ajoutant aux classiques et agaçants potelets,grilles et spots, c'est un plaisir de cheminer parmi ces totems de Nicolas frédorenko .
Posté par kinette33 à 19:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

09 décembre 2009

L'homme qui mesurait les nuages.

  perché sur son escabeau planté près de l'étang, d'or revêtu c'est L'homme qui mesurait les nuages... Et ce jour là il avait de quoi s'occuper: de soyeux cirus , des dodus stratus et peut être même des cumulus.... On peut admirer cette curiosité de Jean Fabre dans le parc de la winery à Arsac prés de Bordeaux. C'est dans le médoc où l'art et le vin font un mariage heureux.
Posté par kinette33 à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2009

les statues du parc de sceaux

c'est en se promenant dans les allées du parc de sceaux que l'on peut découvrir ces groupes. depuis les jardins de lenôtre et les statues,il y a eu bien des remaniements mais l'ensemble est toujours harmonieux. des petites familles de cerfs observent pêcheurs, promeneurs et joggers : ce sont des bronzes de Georges Gardets installés en 1933. pour la seconde ce serait une copie d'antique.....et c'est bien joli!  
Posté par kinette33 à 17:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2009

L'aveugle et le paralytique

à Arles,Il faut rentrer dans la cour de l'ancien archevêché pour la découvrir au pied de l'escalier: c'est la 5ème de ma série. elle est de Jean Turcan un enfant du pays ; on peut aussi la voir,version bronze, à Marseille.Laveugle et le paralytique c'est aussi :"...à quoi nous servirait d'unir notre misère ... la fable de Florian  
Posté par kinette33 à 16:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 décembre 2009

sculpture de parc

et au jeu des évocations mon quatrième vient du jardin public de ST Peter à Guernesey,il s'agit d'un satyre ouh j'aime avoir peur à ce détour du bosquet!
Posté par kinette33 à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 décembre 2009

oeuvre de J.Fréour

une gloire locale : c'est l'hydrographe Pierre Bouguer. La statue de Jean Fréour est érigée devant le panomara du traict du Croisic et de l'océan pour un hydrographe quoi de mieux?
Posté par kinette33 à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 décembre 2009

une sculpture antique

numéro 2: une des sculpture du jardin d'été à Arles, devant le théâtre antique, avant l'esplanade du marché elle évoque pour moi le geste  du joueur de boules que l'on rencontre de nos jours dans les allées de nos parcs.... bien sûr ils sont un peu plus vêtus.
Posté par kinette33 à 16:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 novembre 2009

jeu: une sculpture,un lieu ,une pensée.

numéro 1: l'abolition de l'esclavage de J. C. Mayo à Saint nazaire. juste à l'embouchure de la loire d'où tant de bâteaux sont partis pour enrichir leurs armateurs avec le commerce triangulaire....
Posté par kinette33 à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 novembre 2009

jeu : Les sculptures de nos promenade

au fil de nos déambulations :  des statues qui rythment les rues, les parcs, les places  ; elles nous accrochent et nous interpellent ; d'hier ou d'aujourd'hui : elles nous font rêver ou bien nous ramènent à notre quotidienneté..... je propose un petit jeu: qui reconnaîtra ces sculptures et confiera ses états d'âme lors de sa rencontre avec elles?
Posté par kinette33 à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2009

promenade d'automne

Une belle journée ensoleillée idéale pour un pic nic, une promenade dans les bois et au bord de l'océan.
Posté par kinette33 à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :