Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
12 mars 2011

les dessins de Germaine Bouret

assbouillieIl y a quelques temps je racontais ICI l'histoire de mes assiettes d'enfance,

Aujourd'hui en voletant de blog en blog je suis arrivée chez Anne chiffons qui nous raconte l'homage d'une petite commune à une dessinatrice de l'entre guerres Germaine Bouret... et sur les illustrations enfantines que l'on peut voir sur son blog:annechiffon5.canalblog.com, une ressemblance troublante avec les petits personnages de mon enfance.... Eh bien oui, Anne pense qu' il s'agit bien du même auteur

Sur le site officiel : les amis de germaine Bouret où l'on peut voir d'autres reproductions mais sa production a été importante livres , illustrations,publicité, cartes postales; sur la porcelaine peinte pas un mot... mais sur les sites de vente j'ai pu trouver les mêmes motifs sur une dinette en porcelaine de gien et sur un pot à lait en porcelaine de Limoges. vive internet!

limoge

poissons

Publicité
Publicité
Commentaires
K
malheureusement je ne l'ai pas dans ma collection!
Répondre
N
Bonjour, je recherche une assiette particulière :<br /> <br /> Scène de chasse.<br /> <br /> Un petit garçon armé d une carabine avec un bouchon, un petit chien nez au sol, et surtout un petit lapin, qui baisse légèrementle pantalon du gamin avec ses dents.... Ma grand mère avait cette assiette, que je convoitais à chaques desserts. Mon dernier espoir. Connaissez vous cette assiette ? Au pire même une image me ferait plaisir.<br /> <br /> Une nostalgique.
Répondre
G
bonjour je possède un fusain de germaine bourret le chien au collier bleu j'ai l'original il a été estimé à Bruxelles sablon je désire le vendre 500 euros
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité