Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
16 avril 2015

Collodion!

Hier soir aux infos télé j'ai vu un reportage sur les photos "vintage" Qu'une photographe américaine avait réalisé sur un tournage de film avec le procédé du collodion, donnant aux acteurs un look 1850.... he  bien moi, mes amis, sans bouger de chez moi ou presque, juste en allant porter mes livres à la bibliothèque j'ai admiré les photos d'un photographe local oeuvrant avec ce procédé ambrotype.

P Wetzel

Pierre Wetzel est le photographe attitré de la salle de concert du Krakatoa il a photographié les artistes et les techniciens avec cette methode antique qui demande rapidité et dextérité .

Une plaque de verre est enduite de "collodion humide" du nitrate de cellulose dissout dans l'alcool et l'ether, puis trempé dans du nitrate d'argent avant d'etre transféré dans la chambre photographique. Aussitôt le modèle photographié, la prise de vue est développée sur place.

le résultat est saisissant. voir son site Pierrewetzel . Et l'avantage du local c'est que si l'idée vous en prend , vous pouvez vous aussi, vous faire tirer le portrait façon far west!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ce photographe qui aura le droit d'aller sur mon blog, j'adore cette technique à l'ancienne et il est doué ce monsieur!! BISOUS FAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité