Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
30 octobre 2015

le FRAC à l'heure africaine

Il y a longtemps que je me posais des questions sur ce Fonds Régional d'Art Contemporain; au fil du temps j'avais vu des oeuvres estampillées Frac dans divers lieux d'exposition (dont les cercles de fumée de Vincent Ganivet à revoir Là).

Par un bel après midi j'ai poussé la porte de leurs locaux au bassin à flots.... Un espace d'archivage, un accueil privilégié pour les enfants et les scolaires,des oeuvres et un savoir-faire à disposition des acteurs culturels de la région et des expos programmées sur le site (en savoir + sur www.frac-aquitaine.net).

En ce moment la création africaine est mise à l'honneur, j'ai beaucoup aimé les saynètes de bois sculpté de Kifoli Dossou,les photographies sophistiquées de Omar Victor Diop et les sculptures de bidons de Romuald Hazoumè... l'expo fait partie de tout un programme d'évênements répartis sur l'aglomération Bordelaise:c'est La saison africaine; d'ailleurs le bébé que je vous ai montré dans mon précédent billet , et que j'avais vu à la médiathèque de Mérignac en fait  partie.

kifouli Dossou Benin

OVD Senegal

hazoume

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà, j'ai vu et...........apprécié. Belles sculptures, couleurs à l'huile , beaucoup de sensibilité, et de nombreux messages que l'art fait passer. Ton blog est pour moi une véritable mine. Merci encore et à très bientôt. Chinou
Répondre
C
Merci Jacqueline pour l'info . J'y ferai un saut . A bientôt. Chinou
Répondre
F
Il y a de l'art contemporain partout, mais souvent je n'accroche pas! BISOUS FAN
Répondre
C
Ha, que j'aime ce que tu montres là. Sais tu jusqu'à cette expo est ouverte ? Je vais à Bordeaux en Décembre. A tantôt. Chinou
Répondre
N
L'originalité est le maître mot, merci du partage. Bonne soirée et à bientôt !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité