Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
3 décembre 2016

Histoire.

grand H ou petit h, l'histoire est tout en nuances comme on pourra sans doute le constater chez les amis du projet en 52 semaines de Ma'.....

moi je choisit petit, un retour vers l'enfance et la délicieuse dernière journée de classe avant les vacances d'été: on a rendu les livres de classe (prêté par la  mairie pour l'année scolaire chouette invention de la ville de Saint Nazaire, et coup de pouce au budget des familles d'ouvriers des chantiers de construction navale)... je suis en 6 ème ou en 5 ème et le prof d'Histoire Monsieur Aubin nous lit ceci

P1070250

bien des années après, comme je vous l'avais déjà raconté ICI, j'ai retrouvé le livre de Louis Pergaud dans la bibiliothèque de la maison de vacances d'une amie...un véritable délice, si vous en avez l'occasion ne passez pas à côté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne savais pas qu'il avait eu le Prix Goncourt en 1910 pour cet ouvrage. J'ai lu qu'il avait été réédité en 1960 par les Editions Progressistes (!). Il faut courir les bouquinistes et si la pêche est bonne, sortir les mouchoirs !
Répondre
B
A la fois une histoire et un témoin de l'Histoire, j'aide les vieux livres 😊 <br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce titre, je chercherais
Répondre
M
Quelle joie que de retrouver un livre qui nous a ému et qui nous rappelle de jolis souvenirs....
Répondre
M
Je ne connais pas mais cela ne m'étonne pas que ce soit pour toi un vrai trésor<br /> <br /> bonne soirée ; bises * Nicole
Répondre
F
Je vais pas faire dans l'originalité mais c'est effectivement toujours très plaisant de retrouver un livre qu'on a aimé.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité